Un été inspiré et stimulant !

L'association ADA et fit4school ont l'immense plaisir de vous proposer 6 idées pour vous inspirer dans vos recherches d'activités cet été 2021.

Les restrictions se délient et les possibilités se multiplient. Nous avons fait une sélection spéciale pour vous et vos enfants.

Découvrez-la sans tarder !

Le cerveau comme chef d'orchestre

Les ateliers Louise & Gustave et fit4school Lausanne s’unissent pour proposer à votre enfant une demi-journée de découverte, créative et ludique : 4 dates à choix.

Nous amenons votre enfant à la découverte de son cerveau tout en lui permettant d’exprimer sa créativité innée avec un programme instructif... ET surtout FUN !

Découvrez Louise & Gustave

Louise & Gustave, c’est nous tous...une communauté éco-inspirée à la bonne humeur communicative.

Louise & Gustave organise des ateliers et des évènements bien-être et bien-vivre dont le but est de vous divertir tout en vous laissant exprimer votre créativité et votre individualité. Améliorer votre bien-être intérieur en retrouvant une connexion au moment présent. C’est une véritable bouffée d’oxygène qui s’offre à vous !

Ses activités inspirantes sont construites autour du corps, de l’esprit et de l’écologie pour vous proposer de joyeux moments de partage, à la fois fun et sensibilisants. Le seul élément requis est votre plus beau sourire !

Découvrir la pédagogie Montessori

Le centre Les Explorateurs (CLE) vous invite à découvrir une éducation pour tous les âges jusqu'à la maturité et basée sur les recherches scientifiques de la doctoresse Maria Montessori.

Mais... qu'est-ce que c'est ?

• Une approche individualisée : chacun son rythme et son style
  • Un apprentissage motivé par les centres d'intérêt
  • Apprendre par l'exploration et la découverte de soi
  • Développer une relation harmonieuse avec soi-même et son environnement

Des études neuroscientifiques ont démontré que la pédagogie Montessori contribue à développer de solides compétences sociales, une intelligence émotionnelle équilibrée, un esprit critique et la créativité dans la résolution de problèmes. Ce sont toutes des compétences reconnues comme clés pour une vie réussie.

Quoi : séance découverte avec présentation du projet d'école Montessori

Durée : 1,5 heure

Où : fit4school Lausanne, Av. de la Gare 10, Lausanne

Combien : gratuit

Quand : choisir vos dates préférées en suivant le lien doodle ci-dessous. La date la plus demandée sera retenue et confirmée par e-mail.

Comment :

• vous inscrire avec vos coordonnées à l'aide du bouton ci-dessous
  • sélectionnez le centre "Lausanne"
  • inscrire le code "Montessori" dans le message

Allemand - remise à niveau

Combinez un cours d'allemand sur mesure avec une excursion passionnante dans la région de Bâle.

Le centre de formation et de coaching WissensWerk à Muttenz (5 km de Bâle) propose des cours d'allemand sur mesure et d'un autre genre pendant les vacances d'été. Ensemble, nous explorons la langue sous différents angles et à travers différentes méthodes d'apprentissage : dans notre centre de formation, en nous promenant dans les vignobles avoisinants ou en visitant une exposition du moment dans un musée. Vous déterminez vos objectifs et nous vous ouvrons la voie, au gré de vos envies, de vos désirs et de votre humeur.

Découvrir l'improvisation

Cet Atelier découverte destiné aux jeunes entre 12 et 18 ans est un avant-goût du théâtre d’improvisation qui va leur permettre de se révéler à travers le jeu.

À un âge où on se cherche un futur métier et où on ne sait pas comment se positionner, l’improvisation permet de se découvrir, de tester des rôles et d’oser. On apprend avec une pédagogie active, les compétence essentielles de la vie d’adulte :

• Parler en public (entretiens d’embauche, présentation de rapports…)
  • Écouter activement ce que disent les autres (quand on n’écoute pas, on ne peut pas comprendre)
  • Rebondir et nourrir la relation & les propositions pour faire avancer les projets
  • Travailler en équipe en faisant confiance aux autres
  • Se faire confiance

Vivre en forêt

Camps d'un jour en groupe ou en individuel pour enfants entre 8 et 14 ans

Roxane est une éducatrice Nomade qui s'est formée à l'ESSIL et chez Planoalto en pédagogie par l'expérience outdoor. Après 11 ans de sport de haut niveau (natation artistique), c'est tout naturellement qu'elle s'est tournée vers l'humain et la nature dans la bienveillance et le respect des rythmes de chacun.

Durant les vacances scolaires ou les week-ends, en groupe de 3 à 6 enfants ou en individuel, Roxane propose des excursions de 9h à 17h avec diverses activités en nature et autour de plusieurs thématiques comme :

• Randonnée à travers les émotions
  • Libérer l'aventurier qui sommeille en toi
  • Balade au fil des sens
  • Un pour tous et tous pour un dans les bois

Ces activités ont pour objectif de créer des expériences au contact de la nature qui permettent de découvrir nos forces et nos limites. Cela est essentiel pour développer sa confiance en soi et son autonomie afin d'oser de nouvelles expériences.

Prix : CHF 150 par élève

Nous contacter

L'association ADA met à disposition l’espace de son centre de formation et de coaching fit4school en dehors des horaires d’ouverture officiels.

Cet espace a été pensé et aménagé pour favoriser la concentration tout en laissant de la place à la convivialité, et convient donc parfaitement au coworking.

• Environ 4 min. à pied de la gare de Lausanne

• Open-space lumineux de 90m2 en arcade, avec 5 places spacieuses à disposition du lundi au vendredi de 7h à 13h

• TARIFS :

• CHF 10 pour une heure

• CHF 25 pour toute la matinée

• Réservation régulière possible. Pas d'abonnement nécessaire.

• 2 imprimantes laser, internet 1 Go, thé/café, frigo mis à disposition
  • Service administratif disponible sur demande

Des questions ?

lausanne@fit4school.ch